Le chien est l’une des espèces animale la plus sollicitée pour vivre en compagnie des hommes. Il passe donc beaucoup de temps dans la maison, et doit être propre pour éviter les puces et d’autres potentielles maladies. Hormis le toilettage, votre chien doit avoir une dentition saine. Vous pouvez bien sûr lui brosser les dents environ deux fois par semaine, mais seul le brossage ne suffit pas pour lui.

dentition chien

Une alimentation adaptée

Vous ne le saviez pas encore? Alors cet article renforce vos connaissances à ce sujet pour mieux prendre soin de votre chien désormais. Le chien a besoin de mastiquer, car ce mouvement l’aide à garder des gencives fortes, mais aussi une dentition dépourvu de tartre et de plaques dentaires. En effet, le fait de mâcher nettoie les dents très proprement. Alors, même avant de brosser les dents de votre chien, choisissez d’abord les bons ingrédients pour lui.
Laissez tomber les nourritures trop cuites, et optez pour des croquettes et des os à mâcher. A ne pas confondre avec les os achetés chez les bouchers, qui pourraient causer des problèmes de digestion à votre chien. En plus, mettez à sa disposition des jouets en caoutchouc qu’il pourra mâcher à volonté. Tous ces aliments combattent fortement l’apparition des plaques, et les dents de votre chien seront toujours très propres.