Quand on est enfant, voir même après, nous avons tous des passions, des rêves. Certains sont donc, d’avoir un métier qui nous permet d’allier passion et travail. Quand on aime les animaux, nous avons donc envie de travailler avec eux, à leurs contacts, et pouvoir ainsi les aider à grandir et à s’épanouir. Nous allons voir, différents métiers possible, quand on veut travailler avec les animaux. Cela pourra donc peut être aider certaines personnes d’entre vous, qui hésitent sur le travail qu’ils souhaitent faire.

Vétérinaire.

C’est pour moi, un des plus beau métier du monde. En effet, vous pouvez donc soigner des animaux dans des détresses horribles. Il est malheureusement aussi très triste. Car on peut voir bien évidemment, des animaux que l’on ne peut sauver. Pour pouvoir faire se métier, il faut donc avoir la formation requise, ce qui est tout à fait normal. Si vous l’avez, et que vous souhaitez donc ouvrir votre cabinet, je vous conseille donc d’aller sur le site en ligne Genia, qui propose du matériel vétérinaire de très bonne qualité. Vous pourrez donc y trouver toutes les références du matériel le mieux adapté pour chaque animal et chaque pathologie.

Comportementaliste animalier.

Vous en trouvez surtout pour les chiens. Mais il est également possible d’en trouver pour Chevaux ou bien pour chats. Ce sont des personnes, qui vont vous aider à élever votre animal, et qui vont aussi vous aider à le comprendre. Vous pouvez également l’appeler le psy pour animaux. Vous comprendrez donc plus facilement le comportement de votre animal, pourquoi il peut être peureux ou destructeur par exemple. Intéressant donc, quand votre animal à du mal à vous obéir.

Éducateur canin.

Comme vous l’avez sûrement compris juste avec l’intitulé du poste, il s’agit donc d’un travail en contact avec les chiens. Ce sont des personnes, qui vont donc apprendre à votre animal à faire des choses et à agir comme vous le souhaitez. Le chien, en soit, est un animal très intelligent. Le chien ne naît pas méchant, il le devient si on lui apprend à l’être. Alors, il peut également apprendre d’autres choses plus utile que cela. Par exemple, lui apprendre de vous attendre, quand vous marchez dans la rue. Cela permet donc d’éviter de devoir lui mettre une laisse, sans pour autant avoir peur qu’il s’échappe.
Et bien évidemment, il y a d’autres possibilités.

 

Monitrice d’équitation.

C’est un métier au contact des chevaux. Vous pourrez donc faire connaître la joie de pouvoir monter sur un cheval et de pouvoir donc faire de l’équitation. C’est un sport noble je trouve, et le cheval est réellement un des meilleurs amis de l’Homme. Être en contact d’un cheval, c’est toujours bon. Que cela soit pour la santé physique ou psychologique. Ils ressentent nos émotions, et être en contact avec des chevaux, diminue le stress et l’anxiété.

Bien sur, il y a encore de nombreux métiers où vous pouvez être en contact avec des animaux. A vous donc, de choisir votre voie, et surtout, dans quel environnement vous souhaitez exercer.